#footer { width:660px; clear:both; margin:0 auto; } #footer hr { display:none; } #footer p { margin:0; padding-top:15px; font:78%/1.6em "Trebuchet MS",Trebuchet,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; }

segunda-feira, novembro 17, 2008

Alicerçando Palavras # 168 - Francis Ponge


Demain, au lieu de me réveiller à mon travail, je partirai. N'importe où! J'accepterai tout pour une fois et je trouverai tout bon et sans gêne pour ma liberté.

En effet je ne parlerai pas car je serai admirablement seul. Je ne ferai aucune réflexion. Sinon pour m'exclamer, pour rendre un son, pour exprimer ma joie et ma sensation.

O quelle nouveauté!

J'irai à mon allure, sans aucune habitude, ailleurs.

On ne meurt pas de faim. La vie est facile. Tout s'oublira. Rien n'accrochera ma mémoire. Je ne reconnaîtrai rien. Aucune trace. Sinon ma valise où il y aura un rasoir et des faux cols et qui sera posée sur cette table vide où jamais elle n'a été posée.

Personne ne me dira pourquoi? Tout sera acte pure, sans réflexion.

Tout accepté. Tout me laissera libre.


Nouveau Recueil



Etiquetas: