#footer { width:660px; clear:both; margin:0 auto; } #footer hr { display:none; } #footer p { margin:0; padding-top:15px; font:78%/1.6em "Trebuchet MS",Trebuchet,Verdana,Sans-serif; text-transform:uppercase; letter-spacing:.1em; }

quinta-feira, setembro 06, 2007

Alicerçando Palavras # 133 - André Gide


J'ai vu le ciel frémir de l'attente de l'aube. Une à une les étoiles se fanaient. Les près étaient inondés de rosée; l'air n'avait que des caresses glaciales. Il sembla quelque temps que l'indistincte vie voulût s'attarder au sommeil, et ma tête encore lassée s'emplissait de torpeur. Je montai jusqu'à la lisière du bois; je m'assis; chaque bête reprit son travail et sa joie dans la certitude que le jour va venir, et le nystère de la vie recommença de s'ébruiter par chque échancrure des feuilles. - Puis le jour vint.

J'ai vu d'autres aurores encore. - J'ai vu l'attente de la nuit.


Gide, André, Les Nourritures terrestres



Etiquetas: